Bellelay Musiques 2024

du 31 août au 8 septembre

Les Battements de l’Abbatiale

Les Battements de l’Abbatiale sont une série de concerts née en 2020, mettant en valeur par la musique cet édifice patrimonial hors du commun et sa richesse acoustique. Ils auront lieu du 31 août au 8 septembre 2024 et l’équipe de programmation propose une nouvelle fois des expériences musicales hors du commun, avec une programmation qui se veut éclectique,  à la fois audacieuse et accessible aux amateurs de musique de tous horizons, tous genres confondus.  La programmation complète sera dévoilée en début d’été.

Programmation: Julien Annoni,  Carine Zuber, Arnaud Di Clemente, Claire Brawand

Certains concerts se déroulent en déambulation dans l’église et le public est invité à se déplacer avec les interprètes, pas de places assises numérotées, mais possibilités de s’asseoir à différents moments et à différents endroits.

téléchargez le programme en PDF

Billetterie

Entrée gratuite pour les moins de 26 ans avec l’ AG Culturel

 

*Restauration:
Tout l’équipe de Curieuses Graines vous attendent!
Vous serez accueillies au bar et restaurant  avec plaisir avant et après chaque concert. Menu chaud, en-cas, apéritif, boissons, tout ce qui est proposé vient de notre belle région!

Programmation 2024

sam 07.09.24
20:00
concert - les battements de l'abbatiale
Vincent Peirani / Andreas Schaerer (F/CH): Solos et Duo , Carte blanche pour voix et accordéon (Jazz)
Plus d'informations

Andreas Schaerer (voix)

Vincent Peirani (accordéon)

Billetterie

Carte blanche pour vois & accordéon

Réputé pour son exploration audacieuse des possibilités de la voix humaine, Andreas Schaerer captive par ses performances vocales exceptionnelles et sa polyvalence artistique, naviguant habilement entre scat, beatboxing, chant polyphonique et improvisation.  Il rencontrera à Bellelay celui qui a renouvelé complètement le langage de l’accordéon, le français Vincent Peirani, l’un de ceux dont la vision musicale cosmopolite et décomplexée lui permet d’apporter cette touche magique si rare et si précieuse. Les deux musiciens sont devenus deux artistes incontournables dans le monde du jazz. Bien qu’ils se connaissent depuis longtemps (on a pu les voir se produire ensemble au sein du quartet européen Parisien-Peirani-Schaerer-Wollny), c’est la première fois que les deux complices se retrouvent en duo. Ils alterneront des moments en solos et d’autres en duo, s’aventurant dans chaque recoin du vaste espace de l’Abbatiale, jouant avec ses possibilités sonores et son potentiel de donner à la musique une ampleur impressionante.

site vincent peirani

site andreas schaerer

Moins d'informations
dim 08.09.24
17:00
concert - les battements de l'abbatiale
Haïg Sarikouyoumdjian & Beni06 Weber / Jodlerklub Ins & Daria Occhini : Rencontre entre yodel natuel et duduk d'Arménie (F/CH)
Plus d'informations

Billetterie

Rencontre entre yodel naturel et duduk d’Arménie

Si les musiques sacrées, de renaissance, ont été conçues pour être jouées dans des églises, il y a aussi des musiques folkloriques ou traditionnelles, en particulier celles qui mettent l’accent sur l’harmonie vocale et l’utilisation d’instruments acoustiques, qui peuvent également bien s’adapter à une acoustique d’église. Cette soirée va plonger le public dans une expérience musicale unique où le yodel naturel (Naturjodel), symbole des Alpes suisses, et le duduk, emblème de la musique arménienne, raisonneront à tour de rôle, et feront se rencontrer des traditions ancestrales interprétés autrefois par les bergers des montagnes. Ainsi l’ensemble de 30 interprètes du Club de Yodel d’Annet (Jodlerklub Ins) et sa soliste Daria Occhini s’alternera avec le maître du duduk (hautbois arménien) Haïg Sarikouyoumdjian, accompagné pour l’occasion du biennois Beni06 Weber au tempura ou à l’harmonium.

Moins d'informations
Avec le soutien de